Rectificatif Galerie Jupiter Venizy 17&18 sept, 15&16 oct 2011

 Nous prions nos lecteurs de nous excuser, les portes ouvertes de la galerie Jupiter en octobre se feront les

 

 

 

En ces 17 & 18 septembre, Catherine et Lionel Girard de Joigny ont placé au milieu des bronzes contemporains aux formes et patines subtiles des sculpteurs africains du Burkina Fasso, leurs peintures, toniques, graphiques et envoûtantes. Jean -Pierre Fournier le galeriste de l'espace Jupiter de Vigny/Venizy près de St Florentin, leur offre ses cimaises pour ses portes ouvertes de la rentrée et à nouveau les 15 et16 octobre de 14h à 18h DSC05641.JPG

 

Dans la collection de sculptures renouvelée, rythmes et tissages de lignes,  ont conduit la créativité de Catherine Loubat- Girard. C'est en larges mouvements cadencés du couteau qu’elle nappe généreusement la toile et qu'elle y traduit ses impressions.

 

Lionel Girard a vécu l'Afrique. Subjugué par les économies de moyens utilisées par l'artiste-artisan africain, il s'est employé à faire de même sur ses toiles. Ainsi se dessinent des trames primitives, sobres en couleur, riches en matières. Ses œuvres deviennent alors de véritables morceaux d'Afrique. Pour eux deux, la peinture est un acte de pensée maîtrisée, c'est aussi une construction d'images mentales et pour finir ce doit être surprise tant pour le spectateur que pour l'auteur.

DSC05636.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :